samedi 15 mars 2014

Carême 2014 par mon nouveau curé

Le carême débute le 5 mars.  C'est un moment fort de notre vie de foi. 
Les grands évènements de ne notre vie sont souvent marqués par des temps particuliers de preparation.
Préparation d'une fête familiale, l'anniversaire d'une personne.  Aussi, dans notre vie d'Église, Noel est precede par des neuvaines; à Notre-Dame-du-Cap avant l'Assomption, à l'Oratoire St-Joseph avant la fête de saint Joseph.

Pâques étant le centre de notre vie de foi, l'Église a toujours souhaité que notre preparation à cette fête revête un trait particulier.
Même si nous ne faisons plus de listes des pénitences imposes, il reste bon de se questioner à savoir quell serait pour moi l'acte à poser pour que le dimanche de la resurrection de Jésus Christ ne soit pas un dimanche banal. 
Intensification de ma prière, engagement dans une oeuvre paroissiale, don particulier à des personnes dans le besoin.  À chacun, son choix.  Ce qui est important, c'est que plus je préparerai cette fête de Pâques, plus elle sera pour moi une resurrection.
 "TON PÈRE VOIT CE QUE TU FAIS DANS LE SECRET: IL TE LE REVAUDRA."  Mt 6,18.        Jean ptre-curé

Je découvre mon nouveau curé...  Il n'y arrive rien pour rien.  Ça vaut la peine de découvrir des choses positives au lieu de rester sur un évènement qui nous a brusqué. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire