mardi 5 octobre 2010

L'histoire de la femme qui haïssait le père de sa fillette!

L'histoire de la femme qui haïssait le père de sa fillette!
"Cette année-là, leur petite fille fait partie des cent vingt enfants que je prépare à la première communion.  La mère m'écoute parler du pardon.  Vous connaissez ma citation favorite:  "Si tu veux être heureux cinq secondes, venge-toi.  Si tu veux être heureux toujours pardonne." C'est un conseil tout simple, mais ceux qui l'entendent s'en souviennent.
Le jour de la cérémonie, la mère est dans l'église parmi les premiers rangs, derrière sa fillette.
Le père est quelque part dans la foule.  Sidéré, il voit sa femme quitter son banc et venir à lui.
Elle lui dit:  -Si tu veux, viens à la maison tout à l'heure, on partagera le gâteau que j'ai fait pour ta fille...
Des années de haine qui s'évanouissaient, parce que cette femme avait fini par faire le pari du coeur, grâce à l'enfant et à Dieu!  (C'est le miracle du "premier pas", dont j'ai fait souvent l'expérience: je vous en reparlerai.)1 voir au chapître 12. 
    
Cette histoire vient du livre : Le pari du coeur de Robert Jolicoeur à la page 136. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire