mardi 5 octobre 2010

Vivre heureux (ses) … est-ce possible?

Bien oui, c’est possible.  Par le moyen des 5 attitudes de vie:

PRÉSENCE DE DIEU : Penser à Dieu plusieurs fois par jour
ABSENCE DE CRITIQUE DESTRUCTIVE:  Développer envers les personnes, un regard bienveillant
ABSENCE DE PLAINTE INUTILE:  Accueillir positivement les événements
ÊTRE DE SERVICE:  Avoir la préoccupation des autres
ARTISAN ARTISANE DE PAIX: S’appliquer en toutes circonstances à bâtir la paix

Ce qui n’est pas facile à vivre… mais en pratiquant ses attitudes de vie, nous vivrons un peu plus de bonheur, au moment présent.

Ma mission aujourd’hui, c’est d’être là où je suis tout en faisant ce que je peux avec beaucoup d’amour, en servant, en vivant mon moment présent et surtout en m’abandonnant totalement à la volonté de Dieu sur moi.
Pour montrer positivement à quelqu'un de notre entourage qu’il est aimé, rien de mieux que de lui révéler le beau, le bien, le bon et le vrai que son être reflète.  Retracer et nommer ce que Dieu fait en l’autre et dans les événements implique qu’on puisse le faire en soi et qu’on soit attentif à cette présence agissante et efficace de l’Esprit au milieu de nous. 

Suis-je conscient (e) que je suis aimé (e) et choisi (e) par Dieu le Père?  Si “oui” nous accomplirons ce qu’il attends de nous avec plus de facilité.  Dans la bible ça dit quelque chose comme ça: Donne-moi ce que tu portes, et ton fardeau sera plus léger. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire