mardi 26 avril 2011

"J'ai vu le Seigneur, et voilà ce qu'il m'a dit".

« J'ai vu le Seigneur, et voilà ce qu'il m'a dit »


« Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. » Pourquoi notre Seigneur ne peut-il pas être touché avant son ascension, et comment pourrait-il être touché après ?... « Ne me touche pas, car voici que, pour votre plus grand bien, je me hâte de la terre au ciel, de la chair et du sang à la gloire, d'un corps humain à un corps spirituel (1Co 15,44)... Remonter d'ici-bas, en corps et en âme, jusqu'à mon Père, c'est descendre en esprit de mon Père auprès de vous. Alors, je vous serai présent, quoiqu'invisible : plus réellement présent qu'aujourd'hui. Alors, tu pourras me toucher et me saisir -- sans une étreinte visible, mais plus réelle, par la foi et la dévotion...

« Tu m'as vu, Marie, mais tu n'as pas pu me retenir. Tu m'as approché, mais juste assez pour me baiser les pieds et être effleurée de ma main. Tu as dit : ' Oh, si je savais comment l'atteindre, parvenir jusqu'à sa demeure ! Si je pouvais le tenir et ne plus le perdre ! ' (Jb 23,3 ; cf Ct 5,6) Ton désir se réalise : quand je serai monté au ciel, tu ne verras plus rien, mais tu auras tout. ' A mon ombre désirée tu pourras t'asseoir, et mon fruit sera doux à ton palais ' (Ct 2,3). Tu m'auras pleinement et entièrement. Je serai près de toi, en toi ; je viendrai dans ton cœur, entièrement Sauveur, entièrement Christ, en toute ma plénitude, Dieu et homme, par la puissance prodigieuse de mon Corps et de mon Sang. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire