mardi 16 avril 2013

Se retrouver intérieurement c'est important

Une expérience de prière
Le diocèse nous invitait à une journée d’enrichissement de la prière de consentement.  Je me suis inscrite pour la journée du 13 avril 2013.  C’était parrainé par le centre Champboisé.  Conférencier en matinée : père Gilles Ouellet - la prière; en après-midi, prof. Fabrice Blée – Le Silence. J’ai vécu une journée en silence avec d’autres (40 pers.).  Des temps de prière de consentement, des temps de lecture, des conférences, des échanges.  Une journée de grâce et d’une rencontre cœur à cœur avec mon créateur!  Cette expérience m’a redonné le goût de m’y remettre à faire silence. Dans mes journées, les silences n'y étaient presque plus...  Je me suis laissée emportée par mon travail et voilà cette journée est venue à temps, pour une rencontre qui m’a renouvelé et j’y ai laissé tout ce qui n’était pas essentiel.  J’ai en main un feuillet « Prier dans le secret, une méthode de la prière de consentement par Thomas Keating ».  Il y a des groupes de prière en activité dans la région de Gatineau…
 Maison Bruyère à Aylmer : le troisième mardi de chaque mois de 19h à 20h45.  Responsable : Denis Paquette  denispaquette5@gmail.com  
Communauté St-Bernard de Clairvaux à Aylmer : le 2e et le 4e mardi de chaque mois de 19h à 20h45.  Responsable : Hélène Goulet   gouleth@gmail.com
Maison Alonzo Wrigth  secteur Limbour, St-Alexandre :  Le 1er et 3e lundi de chaque mois de 19h à 20h45  Responsable : Édith Bélanger   ebelanger@hotmail.ca
Carrefour de prière Béthel Masson : le 2e jeudi de chaque mois de 19h à 20h45 responsable : Sylvie Laflamme  laflammesylvie2@gmail.com
Un groupe sera formé dans le secteur Hull au courant de l’automne 2013.  Référence : « Prier dans le secret », Thomas Keating    site Web : contemplative outreach canada  /contemplative outreach québec.
Mado Hébert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire