mardi 5 octobre 2010

Accueillir la vie à travers nos sens

Accueillir la vie à travers nos cinq sens.
L’équipe de Gatineau à Val Morin
les 4-5-6 juin derniers ont pu s’émerveiller
et vivre ensemble les attitudes de vie.
------------------------------------------------------------------------
Dieu créa LA NATURE et l’être humain à son image… et il vit que cela était TRÈS BON.
Lors de notre rencontre des Volontaires le 10 octobre au Cap-de-la-Madeleine, Lucie Dorais, nous faisait vivre une expérience d’accueillir la vie en nous invitant à prendre conscience de notre rôle auprès de tous les êtres vivant sur la terre et ce, à travers nos cinq sens. Elle nous a parlé du livre d’Anselm Grün, moine Bénédictin, « Ouvrir nos sens à Dieu ».
 
Donc, ce livre nous a servi pour compléter notre réflexion au cours de l’année. Au début de juin, notre équipe « Semeurs d’Espérance de Gatineau» a fait l’exercice d’affiner, d’éveiller leurs sens pour « ressentir Dieu » dans leur quotidien.
 
Cette expérience a eu lieu dans un chalet avec une nature printanière à couper le souffle. Quelle belle expérience ce fut de rencontrer Dieu et de vivre ensemble pendant deux jours une belle fraternité de vie d’équipe.
 
Regarder, contempler les montagnes, le lac Raymond parfois calme, parfois frissonnant, écouter le ruisseau qui coule, les oiseaux et les grenouilles, sentir le vent, toucher les fleurs en longeant le sentier pédestre des Laurentides. Pour goûter, il n’y avait pas mieux que les succulents repas préparés par le chef cuisinier Philippe.
 
Nous avons beaucoup partagé. Qu’est-ce que les attitudes ont changé dans notre vie. Nous nous sommes rendu compte que notre quotidien et notre prière avaient grandi par la présence aimante de Dieu et par le nouveau regard d’amour sur les personnes. Vu que nous étions ensemble deux jours, nous en avons profité pour s’émerveiller l’une de l’autre, rendre service et bâtir la paix.
 
Nous avons aussi beaucoup partagé sur Accueillir la vie et nos cinq sens. Et nous avons pu regarder, écouter, goûter, sentir et toucher en y mettant tout notre cœur.
 
Notre équipe s’est transformée encore une fois en percevant quelque chose de la douceur de Dieu car elle en a eu la perception, la révélation d’un Dieu Amour.
 
Tout en espérant que cette expérience de paradis que l’on a vécue témoigne de l’amour du Père pour chacune de nous et pour tous les autres rencontrés sur notre chemin. Et ainsi, qu’en nous voyant vivre étonner les gens puissent dire « Voyez comme ils s’aiment, voyez leur bonheur ».
-----------------
L’équipe de Gatineau « Les semeurs d’espérance ».
Lorraine Gauthier, responsable de l’équipe de Cornwall et
Marie Francoeur, Oblate à Ottawa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire