mercredi 20 avril 2011

Tenez-vous éveillés

La Parole de Dieu

« Pendant les jours de sa vie mortelle, il a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, sa prière et sa supplication à Dieu qui pouvait le sauver de la mort ; et, parce qu'il s'est soumis en tout, il a été exaucé. »
Lettre aux Hébreux, chapitre 5, verset 7.

La méditation

Quand on souffre, on n'a plus la force de prier. En agonie, Jésus prie de façon plus intense. A genoux, sa prière est un cri, une clameur avec larmes devant Dieu. En outre, Jésus cherche de la compagnie, du soulagement de la part des hommes… Mais il n'en reçoit point, car ses disciples dorment.

Pourtant sa clameur est enveloppée par des mots de confiance : « pour que Ta volonté soit faite » . Et puis, malgré sa solitude, il a souci de ses disciples : « priez, tenez vous éveillés… ». A l'image de Jésus, c'est souvent le propre de nombre de souffrants de s'oublier, de penser à ceux qui peinent et qui doutent.

Jésus va mourir, mais il trouve la force de traverser la croix pour entrer dans la vie de Dieu. Dieu exauce nos prières dans la souffrance, non toujours en accordant ce qu'on demande, mais en nous donnant mieux : la force de faire sa volonté et de sauver le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire