lundi 11 avril 2011

Toi qui nous aimes

La Parole de Dieu

« L'amour du Seigneur, sans fin je le chante. »
Psaume 88, verset 2.

La méditation

Dieu n'est pas le créateur d'une humanité qu'Il se chargerait de mettre en mouvement et qu'il abandonnerait à son sort. Dieu non seulement nous crée, mais Il nous crée à son image et par amour gratuit. Il aime à tel point l'humanité qu'Il a choisi de s'unir à elle en devenant homme par Son Fils Jésus-Christ. Et cet amour est assuré sans limites dans le temps.

Comme Dieu Lui-même, cet amour est éternel, il est de toujours à toujours. Cet amour est parfait. Dieu nous aime totalement d'un amour qui, contrairement au nôtre, n'est pas corrompu par le péché et notre humaine faiblesse. Cet amour est sans exclusive. Dieu aime tous ses enfants, des plus puissants aux plus pauvres, du « premier de la classe » au pire criminel croupissant en prison. Cet amour est personnel. Il est unique pour chacun d'entre nous.

Voyez, le matin de la résurrection, Jésus apparaît à Marie-Madeleine près de son tombeau. Elle ne le reconnaît pas immédiatement. C'est au moment où Jésus l'appelle par son prénom, Marie, qu'elle se retourne et reconnaît le Seigneur.

Dieu est fidèle. Jamais il ne retire son amour et rien ni personne ne saurait nous enlever cet amour. Ni mon péché ni ma misère ne peuvent faire que Dieu revienne sur l'amour qu'Il me porte. Je peux me détourner de cet amour, je peux ne pas être disposé à le recevoir, mais cela n'anéantit pas l'amour qu'a Dieu pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire