dimanche 28 août 2011

Unité de vie par la paix

Unité de vie par la paix

La fille bien-aimée du Père est une « artisane de Paix » qui se situe bien face au Seigneur, face à elle-même et face aux autres. L’unité de sa vie se fait avec ses hauts et ses bas, avec ses jours de soleil et de pluie mais l’orientation vers l’harmonie avec tout l’univers créé est enclenchée… il s’agit de laisser agir le Seigneur et de rester en marche avec Lui.

La fille bien-aimée du Père reste toujours en croissance car je ne me sens pas arrivée à la plénitude de mon être. Je vois davantage l’importance de me laisser encore et toujours transformer au niveau du cœur par le Seigneur ne me lassant pas de me référer à Lui en tout, pour tout et partout.

Je reste toujours disciple à la suite de Jésus toujours en train d’aimer le Père et chacun de ses enfants. Je cherche à éviter toute critique destructive à l’égard des personnes et des situations en vue de me rendre de plus en plus responsable de mes jugements pour aimer comme Lui.

Je demeure témoin du Christ en évitant la plainte inutile qui tourne mon regard vers le positif dans les événements. Je peux être porteuse d’Espérance autour de moi puisque je contrôle mieux mes sentiments et mes émotions.

Je demeure une servante dont toute la vie entre quotidiennement dans un grand mouvement d’amour et de disponibilité à Dieu et aux autres.

Jour après jour, je deviens coresponsable du grand projet d’amour de Dieu pour tous ses enfants de par le monde. J’ai conscience de continuer la mission du Christ avec mes limites, ma pauvreté fondamentale et tout ce que je reçois sans cesse du Père. Oui, heureux, heureuses les Artisans et Artisanes de paix car ils sont appelés fils bien-aimés et filles bien- aimées du Père. Heureux, heureuses sommes-nous d’être aimés de Dieu d’un si grand Amour.

1 commentaire:

  1. Ce texte est très inspirant. Je l'ai partagé sur ma page Facebook.

    RépondreSupprimer