dimanche 28 août 2011

Pour servir me voici

Pour servir…. Me voici !

Tendant à m’identifier davantage au Seigneur comme témoin…Le Seigneur m’inspire de ne pas séparer l’amour de Dieu et l’amour du prochain. Jésus lui-même avait une disponibilité totale à son Père et était en état de service envers ses frères et sœurs.

Le charisme de notre Institut va dans ce sens « …pour vivre partout la charité du Christ par le service avec l’aide de Marie ». C’est pourquoi je veux bien exploiter toutes mes possibilités et les mettre au service des autres en n’oubliant pas que la plus grande forme d’amour fraternel est de partager le Bien Aimé avec les autres. Plus nous Le partageons, plus nous Le possédons.

Pour trouver ma vraie place dans le grand projet d’amour du Père, ma place de servante, j’ai souvent besoin de me tourner vers le Seigneur, de redire « Me voici! » à chaque matin, de marcher à sa suite en méditant sa Parole en bon disciple, en osant sortir des sentiers battus comme témoin de sa Vie pas juste à l’occasion, mais en engageant tout mon être et toute ma vie à son service.

Jésus n’a pas choisi ceux qu’Il voulait sauver. Je n’ai pas à choisir ceux ou celles que je veux aimer et aider. Il y a les personnes je rapproche de moi, c’est moi qui les choisies. Il y a les personnes qui se rapprochent de moi, celles-là, c’est le Seigneur qui les met sur ma route et pas pour rien.

Le projet de Dieu devient de plus en plus le projet de « l’Être de service » Les liens de famille se tissent très forts et la fille de Dieu se sent tout à coup partie prenant à part entière du Règne de Dieu ici et maintenant. La fille Dieu que je suis se sent fille bien-aimée du Père en qui Il met toute sa confiance. Je suis là où Seigneur me veut, où le Seigneur me créé et je veux y être bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire