dimanche 14 juillet 2013

C'est quoi, vivre selon l'Évangile?

C’est quoi, vivre selon l’Évangile?

S’acharner à mettre en pratique les multiples recommandations qui y sont prescrites?
Faire des efforts désespérés pour atteindre la perfection? 
Ou s’attacher à Jésus?
Pas seulement imiter son comportement; on n’y arrivera jamais.

Mais se remettre entre ses mains aux tournants de nos journées.
Regarder son visage quand on a un moment de lassitude.
S’appuyer sur son épaule quand la solitude nous fait mal.
Se remettre dans ses pas quand on ne sait plus trop dans quelle direction aller.
Le prendre par le bras quand une petite tempête se lève.
Lui dire, dans un moment de faiblesse : « Prends la relève, moi je n’en peux pas. »
 Bref, en tant que croyants, remettre le Christ dans toutes les pages de notre vie. 
 Voir en transparence la page de notre quotidien à travers la page de la Parole.  Je suis un membre du Christ; le laisser agir en moi.

Prier la Parole – Une prière pour chaque jour.  Dimanche le 14 juillet 2013. P. 10
 
J’espère que ça va vous inspirer...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire