mardi 5 octobre 2010

Perle de sagesse

Pourquoi certaines personnes trouvent-elles un sens à la vie et meurent-elles heureuses?
La première perle de sagesse...  Demeurez fidèle à vous-même...
            Les trois questions qui comptent vraiment - comment vivre en demeurant fidèle à soi-même...
            Le secret consiste à vivre en étant animé d'une intention, à se poser systématiquement et régulièrement trois questions cruciales:
                 .  Est-ce que j'ècoute mon coeur et est-ce que je suis fidèle à moi-même?
                 .  Ma vie est-elle axée  sur ce qui compte vraiment pour moi?
                 .  Suis-je la persone que je veux être dans ce monde?
                              Lorsqu'on écoute son coeur, cela fait tout un monde de différence.
                                  Bien entendu, écouter son coeur et demeurer fidèle à soi-même  entraîne également des questions d'une plus grande
                                   profondeur.   Est-ce que ma carrière et mon travail dans ce monde sont le reflet de mon moi authentique?
                                                        Ma vie tout entière est-elle ma véritable "voie"?
                                                        Suis-je le genre de personne que je veux vraiment être dans le monde?
                              "Écouter son coeur" désigne plusieurs choses: c'est faire un travail qui répond à nos intérêts les plus chers;
                                                                c'est demeurer fidèle à soi-même dans la vie que l'on choisie (et demeurer honnête vis-à-vis                                           de ce que l'on veut); c'est prendre le temps d'écouter la petite voix intérieure qui nous dit que nous avons raté la cible que       représentent nos désirs les plus intimes.     
La deuxième perle de sagesse...  Ne laissez aucun regret derrière vous...
La troisième perle de sagesse...  Devenez amour...
La quatrième perle de sagesse... Vivez le moment présent...
La cinquième perle de sagesse...  Donnez plus que vous ne recevez     ...à continuer...   Livre :  Ce qu'il faut savoir avant de mourir   de  John Izzo, Ph. D. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire