jeudi 14 avril 2011

La petite fille Espérance

La Parole de Dieu

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour. »
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu, chapitre 3, verset 17.

La méditation

Il semblera certes présomptueux pour un jeune frère dominicain, bien au chaud dans son couvent, d'oser l'affirmer, mais il en est ainsi : pour un disciple du Christ, aucune misère n'aura le dernier mot, rien n'est jamais vraiment perdu.

Peu importe le mal que j'ai dû supporter ou celui que j'ai infligé, ma vie ne s'arrête pas là, ma vie a un prix inestimable : je suis le fils bien-aimé, la fille bien-aimée de Dieu. La voici l'espérance qui me fait vivre et qui ne me sera jamais enlevée.

Espérer ce n'est pas naïvement dire que tout va bien quand tout va mal. L'espérance nous met debout alors que le mal nous veut à terre. Le moteur de mon espérance c'est cette certitude d'être aimé de Dieu, une certitude puisée dans Ses yeux compatissants dans lesquels je dois pouvoir me plonger à travers ceux de mes proches : parents, conjoint, enfants, amis, etc.

Dieu n'a que faire de ce que nous avons été ou de ce que nous serons, Il n'est touché que de ce que nous sommes. Et je le redis, nous sommes ses enfants bien-aimés en qui Il a mis tout Son Amour. Un amour dont je vis et dont je suis capable à mon tour. Un amour source d'une joie bientôt parfaite lorsqu'elle sera partagée avec Dieu et avec les saints dans l'éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire