dimanche 28 août 2011

Présence de Dieu ici et maintenant

Présence de Dieu… ici et maintenant

L’attitude de la «Présence de Dieu» m’invite à penser à Dieu le plus souvent possible. En effet, je peux me référer au Seigneur en tout temps, en tout lieu et pour tout. Je peux tourner mon cœur vers le Père en toute circonstance et descendre au fond de mon être là où l’Esprit Saint réveille en moi les richesses uniques et variées que j’ai reçu gratuitement. Petit à petit, en marchant à la suite de Jésus mon cœur s’ouvre à la dimension divine cachée au cœur des personnes, des événements, des situations sociales et je découvre le rythme évolutif par lequel le Seigneur avec sagesse me guide comme il guide chaque personne et comme il est présent au cœur de chaque situation.

Le moment présent prend de l’importance pour moi, car c’est ici et maintenant que le Seigneur est présent, vivant et agissant en mon coeur et cœur du monde. Le charisme de notre Institut m’invite à « une constante disponibilité à la volonté du Père ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire